Punch Mangue-Citron Vert
Le Punch est une boisson alcoolisée à base de rhum blanc, de sucre (ou sirop) de canne et de jus de fruits. Il est souvent apprécié lors des apéros dans nos îles (Guadeloupe, Martinique, La Réunion etc) et en Guyane !
L’un des apéro phare en Guadeloupe est le Ti Punch que l’on prépare directement dans le verre. Tu y mets une tranche de citron vert, 1/3 de rhum blanc et le sucre à ta convenance.
Nous, nous allons faire un punch Mangue-Citron Vert en bouteille et il faudra patienter quelques jours avant de le boire. Si tu as un apéro de prévu, pense à faire ton punch au moins 1 semaine à l’avance 😉.
J’avais mis de coté 2 belles mangues bien mûres pour faire un punch à la mangue uniquement. Mais au moment de les découper, je me suis aperçue que l’une d’elle avait pourrie, ouch ! J’ai dû improviser et faire avec ce que j’avais sous la main. Voilà donc la recette du punch Mangue-Citron Vert !
Ps: Je tiens à m’excuser auprès de mes compatriotes Guadeloupéens, je réalise ce Punch avec du Rhum… de la Réunion 🫣😄 (oui je sais, le sacrilège), pour ma défense c’était le plus accessible du supermarché 😄 !
Punch Mangue-Citron Vert
Ingrédients
- 70 cl de Rhum Blanc
- 200 g de Mangue coupé en morceaux
- 2 Petits citrons verts
- +/- 125 g de Sucre de Canne à doser selon ta convenance. Je te conseille de mettre 100 g sûrement et ensuite de rajouter du sucre petit à petit. Si ta mangue est assez sucrée 100 g suffiront.
- 1 Gousse de vanille fendue en deux
Allez, au fourneau
- Coupe en morceaux 200 g de Mangue fraîche et réserve les.
- Dans un petit bol, rappe le zeste de tes deux citrons verts et récupère le jus d'un seul citron vert.
- Coupe le citron vert dont tu n'as pas récupéré le jus en fines lamelles.
- Ajoute ces lamelles dans ton petit bol et réserve.
- Mixe ta mangue avec un peu de jus de citron vert. Tu dois obtenir un jus légèrement épais, mais pas trop.
- Dans un grand saladier, verse ton jus de mangue, le sucre, le jus, les zestes et les lamelles de citron vert. Mélange le tout ensemble.
- Ajoute ton rhum blanc tout en mélangeant avec un fouet.
- Arrête de mélanger quand ton sucre et totalement dissous.
- Verse ton punch dans une bouteille en verre de 1L. Aide toi d'un entonnoir pour ne pas en mettre partout 😄.
- Referme ta bouteille et laisse macérer au moins 1 semaine avant de déguster ton punch. Plus ça macère, meilleur c'est, donc idéalement essaie d'attendre 3 semaines.