Commence par nettoyer les crevettes en enlevant la tête, puis fais une incision dans le dos pour retirer le boyau, puis réserve-les.
Lave et découpe tes deux PakChoï en séparant la partie blanche, plus ferme, des feuilles vertes.
Dans un cuiseur vapeur ou une casserole avec un fond d'eau, fais cuire la partie blanche du PakChoï pendant environ 4 minutes, puis réserve.
Hache l'oignon blanc, écrase l'ail, et découpe le gingembre en morceaux assez grossiers. Réserve.
Dans une grande casserole, ajoute deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile de tournesol. Laisse chauffer.
Lorsque le mélange d'huiles est bien chaud, ajoute les crevettes et fais-les dorer environ 4 minutes de chaque côté.
Une fois les crevettes cuites, ajoute les épices : une cuillère à café de mélange pour poisson (disponible en magasin), une demi-cuillère à café de curcuma, une demi-cuillère à café de thym, du gros sel, et du poivre selon ton goût.
Ajoute la partie blanche du PakChoï, mélange bien, puis laisse cuire quelques minutes avant d'ajouter l'oignon blanc haché. Mélange à nouveau.
Place les morceaux de gingembre, en les répartissant bien. Laisse cuire encore 2-3 minutes avant d'ajouter encore un peu de gros sel selon ton goût.
Verse deux cuillères à soupe de sauce soja et mélange bien.
Ajoute enfin les feuilles vertes du PakChoï, l'ail écrasé, et couvre la casserole pendant une minute pour cuire légèrement les feuilles.
Découvre, mélange à nouveau, puis laisse revenir encore 2-3 minutes. C'est prêt, c'est délicat et plein de saveurs !