Une boisson lactée, exotique et rafraichissante qui te fera voyager à coup sûr. Un délicat goût de mangue, de cannelle et cardamome. A boire impérativement !
Parts 1
Préparation 5 minutesmin
10 minutesmin
Temps total 15 minutesmin
Ustensiles conseillés
1 Blender ou Mixeur Plongeant
1 Mousseur Electrique
Ingrédients
125ml de Lait Froid Lait de vache, d'amande, de soja etc.
1/2c. à caféde Miel
Pour la purée de mangue
100gde Mangue Fraiche ou Surgelée
4c. à soupe de Lait
1c. à soupede Sucre
Pour l'infusion au Chaï: On en gardera que 60 ml.
1c. à café de Chaï Ayurvéda (sans théine)Mais tu peux utiliser n'importe quel thé épicé, thé noir ou vert. Fais selon tes envies !
300ml Eau
Allez, au fourneau
Commence par faire bouillir le Chaï Ayurveda dans 300 ml d’eau pendant 10 min (sur feu doux) et laisse-le complètement refroidir. J’utilise une boule à thé que je plonge dans l’eau pour ne pas avoir à filtrer.
Coupe 100 g de mangue en petits morceaux.
Dans le bol de ton blender, mixe les morceaux de mangue avec le sucre et les 4 c. à soupe de lait jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Réserve de coté.
Dans un grand récipient, ajoute le lait froid et le miel. Mélange bien pour dissoudre le miel. Fais mousser le lait avec ton mousseur électrique. Pour éviter que ça déborde, ton récipient doit être 2 fois plus grand que ton volume de lait !
Dans ton verre final, ajoute la purée de mangue puis les glaçons.
Verse délicatement le lait moussé sur la couche de mangue.
Prélève 60 ml de ton infusion aux épices (ou ton thé) et verse les délicatement au centre de ta mousse de lait. Le Chaï viendra se positionner entre la mangue et le lait avec une jolie couleur rosée. Tu peux conserver le reste de ton infusion (ou ton thé) dans une bouteille en verre. Ça tient 3-4 jours au frigo.
Mélange le tout, tu peux déguster ta boisson glacée. C’est vraiment un pur délice !
Notes
J'utilise Chaï Ayurvéda, c'est un mélange d'épices pour infusion: cannelle, cardamome, gingembre, clou de girofe... Je cherchais à faire une version du Chaï Latte sans théine. Mais tu peux très bien ajouter du thé noir à tes épices ou un autre type de thé. Ça marche très bien et ca reste aussi bon !Je fais une grande quantité d'infusion car les épices doivent infuser dans une bonne quantité d'eau. Mais je n'en prélève que 60 ml. Tu pourras conserver le reste de ton infusion 3-4 jours au frigo.