Sors ta pâte du frigo. Sur un plan de travail légèrement fariné, dégaze-la et étale-la en un grand rectangle. Ton rectangle doit faire la longueur de ton moule à cake et 3 fois sa largeur. Mon moule à cake fais 22 cm de longueur et 8 cm de largeur. J'obtiens donc un rectangle de 24 cm x 22 cm. Étale le chocolat sur toute la surface de ton rectangle à l'aide d'une spatule en épargnant les bords.
Roule ton rectangle sur la longueur (prends le coté le plus petit) en un boudin bien serré. Ton boudin doit faire la taille de ton moule à cake.
Emballe ton boudin de film alimentaire et place-le environ 30 min au frigo. Cette étape facilite la découpe et permet une coupe nette avec un joli feuilletage.
Sors ton boudin du frigo et dépose le sur ton plan de travail (la soudure doit être en dessous) et coupe-le en 2 verticalement (dans le sens de la longueur), avec une lame lisse.
Prends tes deux brins et fais une jolie torsade en veillant que ton feuilletage soit bien apparant sur la face avant.
Soude bien les deux extrémités de ta torsade et rentre les en dessous pour avoir une jolie forme arrondie à ce niveau.
Dans ton moule à cake recouvert de papier sulfurisé (ou beurré), dispose ta babka. Recouvre-la d'un torchon ou de film alimentaire.
Laisse-la pousser 1h30 à 2h à température ambiante. Elle va doubler de volume. Environ 10 min avant la fin de la pousse, préchauffe ton four à 180°C, chaleur tournante.
Quand la pousse de ta babka est terminée, enfourne pour environ 30 min. A mi-cuisson surveille ta babka, il faudra peut être la couvrir de papier aluminium si elle brunit trop vite.